Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 23:22

Allez, après un (très) bon week end dans le sud, c'est reparti pour les travaux. Au programme :

- cloisonnement des caissons d'isolation en rampant

- mise en place du film pare vapeur

- mise en place d'une cloison de contreventement au Rez de chaussée

 

J'ai attaqué hier soir après la kermesse de l'école. L'avantage de pouvoir préparer mes pièces de bois à l'atelier, c'est qu'une fois sur place, je n'ai "plus qu'à" mettre en place.

P1010487.jpg  J'ai choisi un contreventement par écharpe pour éviter de remettre de l'osb à l'intérieur de la maison. ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours ça...

P1010494.jpg P1010496.jpg

Aujourd'hui, j'ai commencé la pose du pare vapeur. Le but est de créer un volume intérieur de la maison qui va être étanche à l'air extérieur. donc il faut faire la chasse au fuites potentielles, coller, scotcher... La fixation se fait avec une latte clouée sur chaque montant d'ossature. L'insufflation de ouate se fera ensuite derrière ce film.

Le cloisonnement du rampant : P1010497.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : notre House à nous
  • : autoconstruction d'une maison à ossature bois BBC, sur dalle bois. Isolation en ouate de cellulose, bardage en Douglas
  • Contact

Recherche

Liens