Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 20:35

Je m'y suis remis ce wkd,  et ça continue d'avancer...

presque toutes les cloisons sont faites et plaquées d'un coté, l'électricien doit venir sortir ses gaines avant que je referme l'autre coté. En attendant, j'ai tous les murs extérieurs (périphérie de la maison) à finir. je remet une couche d'isolant de 60mm en plus des 140 déjà soufflés dans l'ossature, et puis je ferme avec du placo.

 

J'ai mal calé mon plafond par rapport à ma hauteur de poutre, ce qui fait qu'il est 2 cm trop bas. Rien de grave, mais je suis obligé de reouper les plaques de placo qui ne peuvent pas être mises debout d'un seul coup...

 

les images :

 

P1010774.jpg  depuis la chambre de Lily à l'étage

 

P1010773.jpg depuis ce qui sera le bureau en mezzanine

 

P1010772.jpg depuis la pièce à usage non bien défini au rez de chaussée

 

P1010771.jpg un coin de la cuisine depuis l'entrée.

on ne rêve pas, c'est bien de la laine de vere... ça fait un peu mal, en plus, ça pique, ça gratte...

j'aurais préféré mettre du chanvre, une laine de bois, de mouton, de poule n'importe, mais bon... ça fait partie des compromis, au niveau prix c'est imbattable.

 

P1010770.jpg l'entrée

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : notre House à nous
  • : autoconstruction d'une maison à ossature bois BBC, sur dalle bois. Isolation en ouate de cellulose, bardage en Douglas
  • Contact

Recherche

Liens