Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 19:38

Aujourd'hui, c'est en équipe réduite à son minimum que j'ai fini de couler les fondations de l'ilot central sur lequel viendra se poser le poêle de masse (plus d'une tonne, donc il est important qu'il ait un support adéquat.) 

Comme c'était fini à 12h, j'ai profité de l'après midi pour commencer à mettre en place les premiers coffrages pour les plots.

P1010346.jpg

J'ai positionné et fixé les coffrages dans 3 angles. Mon triangle était parfaitement rectangle...

      P1010350

 

Le haut des plots est calé au laser pour être de niveau.

Un des plots a été coulé, mais je suis malheureusement arrivé à cours de gravier (la totalité n'a pas pu être livrée en un seul voyage), donc ce sera pour plus tard.

P1010348.jpg    j'ai pas pu m'empêcher...

Matinée sous une pluie "marquée". La terre s'est bien détrempée, et c'est dans un vrai bourbier que j'ai continué.

Evidemment, le soleil est arrivé vers 17h, pour nettoyer les outils.

L'objectif du week end était d'arriver à bout des fondations; objectif atteint grâce aux copains, et un peu d'avance prise. Le prochain chantier est pour dans 15 jours : les plots devront être finis, et l'ilot central en agglos commencé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : notre House à nous
  • : autoconstruction d'une maison à ossature bois BBC, sur dalle bois. Isolation en ouate de cellulose, bardage en Douglas
  • Contact

Recherche

Liens